Nous collectons des données de plusieurs façons :
1. Lorsque vous nous les donnez ou lorsque vous nous donnez la permission de les obtenir
Lorsque vous vous inscrivez ou que vous utilisez nos produits, vous nous donnez volontairement certaines informations. Cela peut inclure votre nom, votre photo de profil, des épingles, des commentaires, des mentions J’aime, l’adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire, et toute autre information que vous nous fournissez. Si vous utilisez Pinterest sur votre appareil mobile, vous pouvez également choisir de nous fournir des données de localisation. Vous pouvez également nous donner la permission d’accéder aux données vous concernant en provenance d’autres services. Par exemple, vous pouvez associer votre compte Facebook ou Twitter à Archibooks.net , ce qui nous permet d’obtenir des données depuis ces comptes (par exemple, vos amis ou contacts). Les informations que nous obtenons par ces services dépendent souvent de vos paramètres et de leurs règles de confidentialité, n’oubliez donc pas de les consulter.
2. Lorsque vous utilisez nos produits, nous recevons également des informations techniques
Aujourd’hui, chaque fois que vous utilisez un site Internet, une application mobile ou tout autre service Internet, certaines informations sont presque toujours créées et enregistrées automatiquement. Il en va de même lorsque vous utilisez nos produits. Voici quelques-unes des catégories de données que nous collectons :
3. Nos partenaires et annonceurs peuvent partager des informations avec nous
Dans certains cas, nos partenaires peuvent nous autoriser à collecter des informations lorsque vous utilisez leurs services, ou nous communiquer les informations qu’ils collectent. Par exemple :
Les annonceurs en ligne partagent généralement des informations avec les sites ou applications où ils diffusent des annonces pour évaluer et/ou améliorer les performances de ces annonces. Nous recevons aussi ce type d’informations. Il peut s’agir par exemple d’une liste de critères utilisés pour le ciblage des annonces ou bien du nombre de clics sur les annonces qui conduisent à un achat. Pour en savoir plus sur les types d’informations que les internautes peuvent partager avec nous.
Nous utilisons les données que nous collectons pour mettre nos produits à votre disposition et les améliorer, pour développer de nouveaux produits ainsi que pour protéger Pinterest et nos utilisateurs. Par exemple, nous pouvons identifier à quelle fréquence les gens utilisent deux versions différentes d’un produit, ce qui peut nous aider à comprendre quelle version est la meilleure.
Nous utilisons également les données que nous collectons pour vous offrir un contenu personnalisé, notamment :
Nous utilisons également les données que nous collectons pour vous offrir un contenu personnalisé, notamment :
Les données que nous collectons peuvent être « personnellement identifiables » (ce qui signifie qu’elles peuvent être utilisées pour vous identifier spécifiquement en tant qu’individu) ou « non personnellement identifiables » (ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas être utilisées pour vous identifier à titre personnel). Nous utilisons ces deux types de données ainsi que des combinaisons des deux types, comme précisé ci-dessus. Nous pouvons utiliser ou stocker des données en tous lieux où Pinterest opère, y compris dans des pays autre que le vôtre.
Notre objectif est de vous proposer des options simples et utiles quant aux données vous concernant. Si vous avez un compte Archibooks, la plupart des choix dont vous disposez sur Archibooks.net font partie intégrante du produit ou sont déterminés par les paramètres de votre compte. Par exemple, vous pouvez :
Des options en lien avec l’appareil ou le logiciel que vous utilisez pour accéder à Archibooks peuvent être disponibles. Par exemple :
Pour en savoir plus sur ces options, veuillez consulter les informations fournies par l’appareil ou le fournisseur du logiciel.
Archibooks est un outil que les membres utilisent pour trouver des sources d’inspiration dans l’architecture, les concrétiser et inspirer les autres en même temps. Lorsque vous créez des tableaux et des épingles publics, tout le monde peut les voir. Vous pouvez également nous fournir des données figurant sur votre page de profil que tout le monde peut voir. Les autres cas restreints où nous pouvons communiquer vos données personnelles comprennent :
Il est également possible que nous partagions des informations agrégées ou ne permettant pas de vous identifier avec nos partenaires, nos annonceurs ou d’autres personnes. Par exemple, nous pouvons indiquer à un annonceur présent sur Archibooks le nombre de membres qui ont réépinglé un contenu qu’il partageait, ou le pourcentage de membres qui cliquent sur une épingle après l’avoir vue.
Nous pouvons être amenés à apporter des modifications à la présente politique. Celles-ci seront alors publiées sur cette page. Si vous continuez à utiliser Archibooks.net après l’entrée en vigueur des ces modifications, vous acceptez de fait la présente politique ainsi modifiée. Si les modifications sont importantes, nous pouvons vous en aviser préalablement ou obtenir votre consentement dans les conditions prévues par la loi.